8 mars manifestation et grève féministe.

Depuis #Me Too, la parole se libère partout contre les féminicides, les violences sexuelles et sexistes comme le montrent les fortes mobilisations. Les femmes ne se taisent plus, et toutes les sphères de la société sont touchées, qu’elles soient politiques, littéraires, artistiques, sportives, ou professionnelles…

Désormais, les femmes ne se tairont plus !

Et elles ne sont pas seulement victimes de violences ou de harcèlements, mais sont également touchées par de profondes inégalités dans tous les domaines.

A ces inégalités multiples, s’ajoute maintenant la contre-réforme des retraites qui fera des femmes, si rien ne change, les grandes perdantes, contrairement à ce que prétend un gouvernement qui pratique le mensonge et le mépris.

Il est grand temps de se regrouper, de dire stop.

Stop à un gouvernement qui détruit les acquis sociaux.

Stop au patriarcat qui est un obstacle à notre libération.

Stop aux féminicides.

C’est le sens de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes le 8 mars.

Comme dans de nombreux pays en Europe et ailleurs nous manifesterons et nous ferons la grève féministe destinée à montrer la place centrale des femmes dans la société, que ce soit au travail, à la maison.

Grève parce que nous sommes opposées au travail le dimanche sauf dans les secteurs qui correspondent à une nécessité sociale (santé, transport…).

Grève et manifestation contre le capitalisme qui privatise les services publics, précarise nos emplois, nous discrimine en tant que femmes, immigré.e.s, migrant.e.s, lesbiennes, trans…

Nous voulons, pour toutes, l’égalité professionnelle et salariale, une retraite qui donne les moyens de vivre dignement, une existence sans violence ni agression sexuelle.

Nous voulons le respect de nos droits à l’avortement libre et gratuit, le libre choix de nos sexualités.

« Ensemble! » appelle à participer aux manifestations unitaires prévues.

Le 6 mars 2020