En hommage à Rémi Fraisse, assassiné par les forces de police alors qu’il participait au rassemblement contre le projet de barrage de Sevens dans le Tarn le week-end dernier, plusieurs centaines de personnes, essentiellement des jeunes, ont manifesté hier samedi 1er novembre dans les rues de Nantes.
Ensemble ! 44, mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire, regrette et condamne le dispositif policier totalement disproportionné qui, une fois de plus, a conduit à des affrontements inutiles.
Ensemble ! 44 ne s’associe pas au bal des pleureuses – et en premier lieu du Premier Ministre, qui, toute honte bue, est allé jusqu’à se réclamer de la mémoire de la victime de la violence policière –  des responsables politiques locaux qui n’ont pas eu un mot pour condamner l’assassinat de Rémi.
Ensemble ! 44 rappelle que la responsabilité première est celle des responsables politiques qui, contre l’avis des populations et des expertises indépendantes, s’acharnent à vouloir imposer des projets dispendieux et écologiquement désastreux, comme c’est le cas pour le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes et le barrage du Testet.
Ensemble ! 44 appelle les mouvements de gauche et écologistes à unir leurs forces pour, dans l’unité, organiser les nécessaires mobilisations de masse contre la répression et les projets néfastes.
Le rassemblement appelé  samedi prochain 8 novembre à Notre Dame des Landes par les associations du COPAIN en est une première étape.