Front populaire contre le néofascisme

Les partis et mouvements de gauche se sont mis d’accord, lundi soir, pour se rassembler sous la bannière d’un nouveau Front Populaire.

Il y aura donc des candidatures uniques de toute la gauche dans les 577 circonscriptions.

ENSEMBLE!, qui avait appelé à cette unité dès dimanche soir, s’en félicite et a adhéré à ce rassemblement. Il s’agit maintenant de le concrétiser localement.

La proposition de former un Front Populaire est la bonne réponse : ce Front Populaire peut permettre un large rassemblement, à la base et au sommet, sans exclusive, incluant toutes les forces syndicales, qui ont montré l’an dernier le chemin de l’unité, les associations (comme la Ligue des Droits de l’Homme) et les mouvements citoyens.
Ce Front Populaire devra porter des mesures immédiates répondant aux exigences sociales, écologiques, féministes et démocratiques (Plus personne en dessous du seuil de pauvreté ; rétablir les droits et les libertés ; abolir la législation anti-migrant·es ; priorité à la santé, à l’écologie, à l’école ; etc. ).

Il offrira ainsi un espoir et une alternative qui remobilise l’électorat progressiste et populaire et ouvre des perspectives de transformation de la société.

Les militant·es d’ENSEMBLE! seront partout parties prenantes du mouvement pour barrer la route au néofascisme et faire gagner une alternative à Macron et à la droite.

ENSEMBLE! appelle à manifester ce week-end avec les organisations syndicales, les associations, les citoyen·nes sous la bannière du Front Populaire.

 

Bagnolet, le 11 juin 2024
ENSEMBLE!
Mouvement pour une alternative de Gauche Écologiste et SolidairePour