Voici la vidéo de la manifestation organisée en direction de l’ambassade de Russie pour exiger le départ des troupes de Poutine de toute l’Ukraine.

Une crise humanitaire sans précédent menace la population d’Ukraine cet hiver. Depuis février 2022 et l’invasion du territoire ukrainien par les forces de Vladimir Poutine, les victimes se comptent en dizaines de milliers, les personnes déplacées en millions, les dommages en dizaines de milliards d’euros.

À l’occupation d’une partie du territoire ukrainien par les forces d’invasion, s’ajoutent la destruction systématique et continue des sources d’énergie, notamment d’électricité, d’approvisionnement
d’eau et de certaines infrastructures vitales du pays tout entier, le déplacement forcé d’habitant•es dans les territoires occupés, y compris vers le territoire russe, dont la déportation de milliers
d’enfants souvent séparés de leurs parents, les viols…

En Russie, des gens sont enrôlés de gré ou de force pour faire la guerre. Des centaines de milliers de jeunes hommes veulent à raison s’y soustraire ; d’autres choisissent courageusement de s’y opposer frontalement.

L’invasion doit cesser et avec elle cette guerre