Mobilisons-nous le 7 septembre et après
Puisque Macron ne tient pas compte des résultats des élections qu’il a lui-même décidées…
Puisque le Premier ministre démissionnaire – loin de ne traiter que les affaires courantes – prépare un budget qui va à l’encontre des vœux des français : poursuite de la casse des services publics, réduction du budget du travail de trois milliards d’euros (dont la suppression de l’allocation de solidarité spécifique)…
Puisque la rentrée scolaire et universitaire va se faire dans le flou le plus total…
Il est grand temps de rappeler les revendications portées par les électeurs et les électrices.
ENSEMBLE! appelle, avec d’autres partenaires du Nouveau Front populaire, à se mobiliser une première fois le 7 septembre1Manifestation du 7 septembre : organisations de jeunesse, partis, syndicats, qui participera à la mobilisation « contre le coup de force » de Macron ?. Ce, même si les modalités d’appel à cette journée lancée par une seule organisation politique n’ont pas permis d’en faire un grand rendez-vous de la rentrée sociale, associant partis, syndicats et associations.
Quel que soit le gouvernement mis en place, ENSEMBLE! mettra tout en œuvre pour faire vivre le Front populaire et construire partout des assemblées populaires locales. Elles doivent associer toutes les forces capables de peser pour obtenir un véritable changement de société souhaité par une majorité de la population.
En tout état de cause, le 7 sera une première étape avant d’autres manifestations, initiatives et particulièrement celle, syndicale, du 1ᵉʳ octobre.
Tous et toutes dans la rue le 7 septembre !
Bagnolet, le 2 septembre 2024
ENSEMBLE!
Mouvement pour une Alternative de Gauche Écologiste et Solidaire
Notes
- 1