Pour maintenir la pression sur E. Macron, Lucie Castets – proposée par le Nouveau Front populaire comme Première ministre – et les président·es des groupes du NFP ont écrit aux députés et aux sénateurs pour leur présenter leur « cinq grandes priorités ». Nous avons pensé utile de rendre public ce courrier.

Lettre aux députées, députés, sénatrices et sénateurs

Par Lucie Castets et André Chassaigne, Cyrielle Chatelain, Mathilde Panot, Boris Vallaud d’une part. Par Lucie Castets et Cécile Cukierman, Guillaume Gontard, Patrick Kanner d’autre part. Le 12 août 2024

Plus d’un mois après le second tour des élections législatives, la France n’a toujours pas de gouvernement. Préoccupés par cet état de fait, et alors que les urgences demeurent nombreuses et la situation internationale alarmante, nous prenons l’initiative de vous écrire.

Les 30 juin et 7 juillet derniers, appelés aux urnes, les Françaises et les Français se sont fortement mobilisés, donnant à la nouvelle Assemblée nationale une très forte légitimité et une centralité inédite. Le président de la République avait appelé à une forme de clarification. La voici.

Lettre du NFP aux parlementaires

Au format PDF, les deux lettres sont disponibles en cliquant sur le lien :