La construction d’un nouveau projet politique internationaliste et altermondialiste, le soutien aux résistances et à l’autodétermination des peuples dans toutes les luttes sociales et toutes les élections est nécessaire pour construire une véritable alternative politique. C’est une des ambitions du projet « On construit l’alternative » soutenu par ENSEMBLE!, Rejoignons-nous et le NPA dont nous publions le tract unitaire.

Par On construit l’alternative1https://www.forumalternative.org/en-2024-on-accelere-et-on-construit-lalternative/, le 26 mars 2024.

Palestine, Ukraine, Sahel…
Contre tous les impérialismes et colonialismes

Pour l’autodétermination des peuples

Soutien aux résistances populaires

En Palestine, la guerre génocidaire menée par l’État d’Israël massacre la population afin de poursuivre la colonisation, l’occupation et l’apartheid, avec la complicité notamment des gouvernements états-uniens et français.

En Ukraine, l’État russe mène une guerre colonialiste et impérialiste pour défendre les intérêts de l’oligarchie, au nom d’une idéologie raciste et expansionniste qui refuse le droit à l’existence du peuple ukrainien et menace également d’autres peuples de la région.

Dans les pays du Sahel, et notamment au Mali, Burkina Faso, Niger, mais aussi au Tchad, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Sénégal, à Djibouti, les peuples dénoncent la présence militaire, l’ingérence et la politique néocolonialiste de la France.

[…]

Nous soutenons les résistances populaires, armées ou non armées, à tous ces impérialismes et colonialismes, et défendons un projet politique internationaliste : le droit à la démocratie et à l’autodétermination des peuples !

[…] Pour télécharger et lire le tract en PDF…
Notes