L’AFPS vient de nous informer de la parution prochaine d’un livre de Salah Hamouri. Avocat Franco-Palestinien, né en 1985 à Jérusalem, il a passé plus de dix ans dans les prisons israéliennes. En décembre 2022, le gouvernement israélien l’a expulsé vers la France, créant un précédent inquiétant.

Nos amis d’Orient XXI et les Éditions Libertalia annoncent la sortie prochaine du livre : SALAH HAMMOURI, PRISONNIER DE JÉRUSALEM. Un détenu politique en Palestine occupée.

« Les interrogatoires, les incarcérations, les transferts, tout est conçu dans l’objectif de détruire psychologiquement les prisonniers palestiniens, afin qu’une fois sortis, ils soient dociles et renoncent à lutter pour leurs droits. Mais c’est un très mauvais calcul, les autorités israéliennes d’occupation se trompent complètement. Pour moi comme pour beaucoup de mes camarades, la prison est devenue un défi : plus ils ont essayé de me faire plier, plus j’ai concentré mes forces à rester fidèle à mes convictions. »

Ce livre est la continuité du combat mené par Salah Hamouri depuis sa déportation vers la France en décembre 2022. C’est le témoignage qu’il porte avec tant de force devant des centaines de personnes partout en France, en Europe et devant les instances internationales, malgré les tentatives des partisans d’Israël de le faire taire. En participant à la diffusion de son livre, l’AFPS lui renouvelle toute sa solidarité ainsi qu’aux milliers de prisonniers palestiniens dont Salah Hamouri est devenu l’un des porte-paroles le plus connu.

Le livre sera disponible en librairie au prix de 10 € à partir du 31 août 2023, mais il est déjà en PRÉVENTE auprès des éditions Libertalia (livraison annoncée à partir du 14 août).

Pour le commander en ligne, cliquez sur le lien : Hamouri, S. (2023). Prisonnier de Jérusalem. Libertalia.