Depuis le mois d’octobre, un certain nombre d’organisations soutenant le NFP essaient de coordonner leurs actions pour gagner en efficacité. Plusieurs d’entre elles viennent de publier un communiqué commun pour appuyer l’initiative du 22 mars 2025. Ce jour-là se tiendra, en effet, la rencontre nationale des collectifs locaux du NFP.
Déclaration de soutien à la rencontre nationale des collectifs locaux du NFP le 22 mars 2025
Par un collectif d’organisations. Le 7 mars 2025.
Suite à la dissolution de l’Assemblée nationale et à l’émergence du Nouveau Front Populaire en juin 2025, de nombreux collectifs locaux sous forme d’assemblées citoyennes, de comités, de collectifs, se sont créés dans toute la France. […]
À l’initiative de la Fondation Copernic, avec des mouvements citoyens tels que : Union Maintenant, Victoires populaires, Convois de la victoire…, une coordination des collectifs locaux du NFP s’est constituée et appelle à une rencontre nationale le 22 mars à Paris.
Nous, organisations membres du Nouveau Front Populaire, encourageons et appuyons cette démarche visant à :
- consolider le NFP à partir de la base en respectant la diversité de ses composantes ;
- mutualiser les expériences et les actions de ces collectifs locaux : chartes de fonctionnement, campagnes découlant du programme du NFP, actions de terrain, lutte contre l’abstention… ;
- prendre des initiatives pour renforcer l’unité du NFP, condition de la victoire de la gauche et des écologistes face à la droite et à l’extrême droite.