Dans le silence de la « communauté internationale », au motif de lutter contre le terrorisme, Israël perpètre des crimes de guerre contre les civils1Opération d’Israël à Jénine, des expertes de l’ONU évoquent un crime de guerre. Couplés aux attaques incessantes et meurtrières des colons, il s’agit bien de continuer la Nakba, la dépossession du peuple palestinien, mais aussi d’écraser toute résistance, dont Jénine est un des foyers.
C’est pourquoi ENSEMBLE! s’associe à l’appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.
Le communiqué du Collectif
Halte aux massacres à Jénine
Protection du peuple palestinien
Sanctions contre Israël
L’armée israélienne a déclenché de nouveau une offensive de grande ampleur, par voie terrestre et aérienne, contre le peuple palestinien à Jénine, en Cisjordanie occupée. Ces attaques ont fait plusieurs morts, blessés et provoqué, sous la menace, le déplacement de milliers de Palestiniennes et de Palestiniens. Des habitations ont été rasées, l’eau et l’électricité ont été coupées dans toute la ville qui est en état de siège.
Le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens appelle à des rassemblements partout en France en soutien au peuple palestinien.
À Paris, nous nous retrouverons à République samedi 8 juillet à 15h
Pour compléter, vous pouvez lire sur notre site :
et sur le site de l’AFPS
- Palestine occupée : nouveau massacre israélien à Jénine ! ASSEZ !
- Jénine : 75 ans après, la Nakba, contre les mêmes, toujours !
- Retrait des troupes israéliennes de Jénine : la force de la résistance du peuple…
Notes
- 1