Un nouveau document – révélé par la radio nationale israélienne – confirme des informations déjà connues depuis le mois de novembre : l’armée israélienne était au courant des plans du Hamas pour le 7 octobre. Elle connaissait même le nombre de captifs que le groupe palestinien prévoyait d’enlever.
L’armée israélienne était au courant des plans du Hamas pour le 7 octobre, selon un rapport
Par la Rédaction de Middle East Eye1https://www.middleeasteye.net/fr, le 18 juin 2024. Publié en anglais2https://www.middleeasteye.net/news/israeli-army-knew-hamas-plans-report-finds. Traduit par l’AFPS.
Un document récemment révélé montre que l’armée était même au courant du nombre de captifs que le groupe palestinien prévoyait d’emmener.
L’armée et les services de renseignement israéliens avaient une connaissance détaillée du plan du Hamas visant à attaquer Israël et à faire des prisonniers plusieurs semaines avant l’attaque du 7 octobre, révèle un document qui vient de faire surface.
Selon Kan News3radio télévision israélienne, le rapport, intitulé « Detailed End-to-End Raid Training », a été compilé par la division Gaza de l’armée israélienne, distribué le 19 septembre 2023, et était connu des hauts responsables des services de renseignement.
Le document passe en revue les intentions du Hamas et décrit en détail la série d’exercices menés par les unités d’élite du groupe palestinien.
Selon Kan, ces exercices comprenaient des simulations de raids sur des postes militaires et des kibboutzim, l’enlèvement de soldats et de civils, ainsi que la manière de garder les captifs une fois qu’ils sont entrés dans la bande de Gaza.
Le document aurait même inclus « le nombre de civils et de soldats que le Hamas prévoyait d’enlever ».
« Des sources de sécurité ont déclaré à Kan News que le document était connu des dirigeants des services de renseignement, au moins dans la division de Gaza », indique le rapport de l’agence de presse.
Kan ajoute que les responsables du renseignement israélien ont surveillé les exercices du Hamas à Gaza et ont documenté les mesures que le groupe prévoyait de prendre après avoir pris des postes militaires et pénétré dans le territoire israélien.
[…]
Pour lire la suite de l’article…
Pour compléter, vous pouvez lire sur notre site :
Notes
- 1
- 2
- 3radio télévision israélienne