L’agression antisémite dont le rabbin Arié Engelberg a été victime le samedi 22 mars a suscité de nombreuses réactions. Nous avons choisi de signaler deux communiqués d’associations qui rappellent la nécessité de lutter contre l’antisémitisme et le racisme sous toutes ses formes. C’est un des fronts essentiels pour notre mouvement.
Deux communiqués suite à l’agression du rabbin Arié Engelberg
Pour ENSEMBLE!, « Un des fronts essentiels demeure celui de la lutte contre tous les racismes. Contre le racisme, la xénophobie et les discriminations, nous agissons contre toutes les atteintes aux droits démocratiques et contre les attaques du gouvernement et les lois en préparation contre les immigrations (projet de loi Darmanin).
Dans ce domaine, la lutte contre le racisme anti-arabe et anti-musulman est essentielle pour le vivre ensemble et notre combat anti-fasciste.
De la même manière, nous combattons le renouveau de l’antisémitisme qui s’est manifesté ces dernières années. »
Communiqué commun LDH RAAR SOS MRAP
Après l’agression antisémite contre le rabbin Engelberg, réunissons-nous pour affirmer l’indivisibilité du combat contre l’antisémitisme et tous les racismes.
Une fois encore l’antisémitisme révulse nos consciences.
[…]
Pour lire le communiqué dans son intégralité et le télécharger en PDF, cliquez sur l’image ci-dessous
Communiqué de l’UJFP
Suite à l’agression dont le rabbin Arié Engelberg a été victime devant son fils de 9 ans le samedi 22 mars, l’UJFP exprime sa solidarité à la victime, à ses proches, et à la communauté juive d’Orléans.
*
[…]
Pour lire le communiqué dans son intégralité et le télécharger en PDF, cliquez sur l’image ci-dessous