Lors de la manifestation contre les méga-bassines à Sainte-Soline, Serge a été gravement blessé à la tête (voir l’enquête publiée par Le Monde le 7 avril 2023). Six semaines après, ses parents donnent de ses nouvelles qui sont plutôt encourageantes.

Depuis qu’il est officiellement sorti du coma, l’état de Serge progresse lentement mais assez régulièrement. Il est encore pas mal confus, parle peu mais un peu plus clairement chaque jour ; il répond à des questions, nous reconnaît à la voix, râle sur son inconfort et son manque de nourriture.
Il devrait bientôt sortir du service de réanimation pour entrer dans celui de soins continus, puis aller dans celui de rééducation (le problème étant de lui trouver une place).
Nous n’avons aucune nouvelle de l’enquête conduite par l’IGGN suite à notre plainte pour tentative de meurtre et entrave volontaire à l’arrivée des secours, mais on s’y attendait…

 

De nombreuses actions de solidarité (envers tous les blessés) ont eu lieu un peu partout en France, et même dans d’autres pays (Grèce, Espagne, Brésil, Mexique, Italie, Belgique…), bien au-delà de la mouvance politique de Serge – par exemple venant de ses collègues accompagnateurs de montagne.
Nous organisons samedi prochain à Poitiers un Forum des luttes et des livres anticapitalistes. Nous pensons en effet qu’il est nécessaire de se sortir de la stricte anti-répression pour replacer les événements de Sainte-Soline dans le cadre des luttes actuelles et de leur répression, y compris sur les lieux de travail, trop souvent oubliés.

 

Merci encore pour votre soutien qui nous aide beaucoup
jpd

Pour compléter, vous pouvez lire sur notre site :