La priorité de la rentrée sociale n’est pas la baisse des droits au chômage !

La « réforme » des retraites bouscule la rentrée sociale et politique. C’est elle qui tient la vedette.

Pourtant, dans la suite de sa « réforme » précédente, le gouvernement veut encore durcir les conditions d’accès aux cotisations de l’assurance chômage.

Il mène une attaque sans précédent contre les chômeurs et les chômeuses, mais aussi contre le principe même de l’assurance et contre un système de protection sociale fondé sur la solidarité.

Depuis un an, la commission « Chômage, précarité, pauvreté » d’ENSEMBLE! travaille sur une campagne. Une brochure « abolir le chômage, la précarité, la pauvreté » est sortie ainsi que des tracts. Face à la gravité des mesures en cours et de celles prévues, nous sortons un nouveau document. Il pourra être diffusé dans les manifestations à venir, mais aussi pendant tout le trimestre qui devrait se clore sur la manifestation nationale de début décembre.

Voici donc le « 4 pages » que nous vous invitons à diffuser le plus rapidement possible :

"4 pages" d'ENSEMBLE! sur chômage, précarité, pauvreté

Extrait du document d’ENSEMBLE ! sur chômage, précarité et pauvreté.

La commission travaille sur d’autres outils pour faire, du lien avec les chômeurs et les chômeuses, les précaires et les pauvres, un des axes de recomposition de la gauche politique, syndicale et associative.

 

Le 19/09/2022
Étienne Adam